Arrivée triomphale du roi Vaval à Kourou

carnaval
Le roi du carnaval 2019
Le roi Soleil du carnaval 2019 ©Claude Innocent
Le carnaval 2019 est bien lancé, le roi a fait son entrée en scène ce 13 janvier à Kourou. Un roi soleil qui va illuminer ses sujets et régner jusqu'au mercredi 6 mars, date à laquelle il sera incinéré. Un public nombreux était présent avenue des Roches pour apprécier le spectacle haut en couleur.
Le créateur du Roi Vaval 2019, Henrick Fulbert est un spécialiste du déguisement. C'est lui qui a fait de nombreux costumes du fameux groupe kouroucien Wanted plusieurs fois vainqueur de la parade de Kourou. Cette année il a donc choisi cette année de représenter le roi Soleil. Aussi Vaval est arrivé, en fin d'après midi par les airs, paré d'or, sa cour l'attendait patiemment devant la mairie pour lui remettre la clé de la ville.
La clé de la ville de Kourou
Le maire François Ringuet va remettre la clé de la ville au roi Vaval ©Claude Innocent
Le spectacle avait commencé à 15h30, plus de 20 groupes étaient invités à cette manifestation bien préparée par le comité des carnaval de Kourou maintenant présidée par Maryse Chesnard.
Cette belle entrée matière aura été un exercice de préparation pour la prochaine parade du Littoral dimanche 24 février. Les organisateurs nous promettent un spectacle inoubliable pour fêter les 20 ans du comité.