publicité

L'art au naturel dans la forêt des Malgaches

L’art au naturel, c’est un peu l’esprit du Forest Art dans la forêt des Malgaches à Saint Laurent du Maroni. Des sculpteurs de Guyane, Martinique, Bourgogne, Paris, Suriname, Nouvelle Calédonie ont travaillé pendant 10 jours sur des tronçons de bois comme le wacapou ou encore le taaputiki.

Un sculpteur devant sa pièce monumentale © Leilia Chérubin Jeannette
© Leilia Chérubin Jeannette Un sculpteur devant sa pièce monumentale
  • Guyane 1ère
  • Publié le
Le Forest art est une initiative de l’ONF en partenariat avec la Mairie de Saint -Laurent. Une belle idée rassembleuse. A travers leurs créations, tous les sculpteurs venus d'univers différents ont exprimé, le vivre ensemble en Guyane.
Les artistes ont été filmés en pleine action au fin fond de la forêt saint-laurentaise. Le résultat de leurs travaux est surprenant. Taillées à la tronçonneuse, les pièces de bois prennent des formes différentes et surtout monumentales. 
Ces oeuvres sculptées dans des espèces très dures et persistantes devraient traverser les ans et surtout faire partie du patrimoine naturel de Guyane.

Le reportage de Guyane 1ère


Sur le même thème

  • culture

    15 hommes récompensés pour leur engagement cuturel

    15 hommes de culture ont été honorés hier soir lors de la cérémonie officielle des « Dòkò Kiltir ». Elle avait lieu à l’EnCre-EPCC les Trois Fleuves, devant une salle comble. Une manifestation qui s’inscrivait dans le cadre de la Journée Internationale des Hommes.

  • culture

    Pierre Servin - Dòkò 1928-2003

    La biennale des Rencontres Photographiques de Guyane bat son plein. Cayenne, Saint-Laurent, Kourou ont leurs expositions. A Rémire-Montjoly, les clichés de Pierre Servin s'affichent sur le boulevard Edmard Lama et donnent à voir une Guyane des années 60 en noir et blanc.

  • culture

    Le village Norino s’ouvre au monde

    Le Village Norino à Macouria lance son opération séduction ce week-end, la première de son histoire. Deux journées de portes ouvertes pour s’immerger dans la culture amérindienne Palikur.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play