guyane
info locale

Arts : « Entre 2 mondes », la nouvelle expo du CARMA à Mana

art
Entre 2 Mondes, la nouvelle expo du CARMA
Un choc historique réinterprété par une soixantaine d'artistes ©CARMA
Après “La route de l’art”, le Centre d’Art et de Recherche de MAna, présente depuis ce week-end sa nouvelle exposition. Elle donne carte blanche aux artistes et artisans pour une réinterprétation de la rencontre entre amérindiens et européens au XVIème et XVIIème siècle.
 
Ce sont près de 250 pièces qui sont présentées au CARMA, le Centre d’Art et de Recherche de MAna. Des oeuvres produites par une soixantaine d’artistes et artisans. L’évènement est l’occasion de la réouverture du lieu géré par l’association Chercheurs d’Art, un événement très attendu par le public présent pour le vernissage en fin de semaine dernière. Il a fallu 9 mois de préparation de recherches, de travaux pour réunir les artistes et matérialiser la rencontre, entre européens et amérindiens lors de la conquista puis de la colonisation du continent.
Interviews : 1- Tania Saint-Aimé (Responsable du pôle Culture et Patrimoine de la commune de Régina-Kaw) 2- Jocelyn Thérèse (Visiteur) 3- Visiteur anonyme 4- Patrick Lacaisse (Président de l’association chercheurs d’art) 5- Abdoulaye Keita (Conseillé Art Plastique à la Direction des Affaires Culturelles de la Guyane) ©Guyane La 1ère

L’exposition Entre 2 mondes accueille le public chaque semaine, du mardi au dimanche, au Centre d’Art et de Recherche de Mana.
 
Publicité