guyane
info locale

Playoffs de basket : l'ASC Tours conserve son titre de champion

basket-ball
La joie du capitaine de l'ASC Tours Frédéric Egalgi
La joie du capitaine de l'ASC Tours Frédéric Egalgi ©Myrna Glennie
La Tours conserve son titre, le champion de Guyane de basket récidive et s’offre une nouvelle ligne sur son palmarès déjà très long. L’ASC Tour a battu sur le fil le Cosma dans le match d’appui de la finale des playoffs au palais régional omnisports à Matoury. Victoire 66 à 64.
Le championnat de Guyane 2017 de basket a livré son dénouement à la dernière seconde hier soir 3 mai. Le Cosma s'est incliné fois en finale des playoffs au palais omnisports régional de Matoury. C’est la quatrième finale consécutive perdue pour les Saint-Laurentais.

13ème titre de champion de Guyane pour l'ASC Tours

L’ASC Tours a battu le Cosma dans le match d’appui de la finale des playoffs, 66 à 64. Un score serré à l’image de la rencontre. Les deux équipes ont du puiser dans leurs réserves physiques et mentales. Deux formations à égalité au moment d’entamer les cinq dernières minutes de jeu, le fameux money-time. Et c’est probablement l’expérience qui a fait la différence, l’expérience des Cayennais de la Tours. Ces derniers se sont offert leur 13ème titre de champion de Guyane.
Les joueurs vont devoir récupérer très vite pour briller au Guymargua qui démarre le 11 mai. Ils auront la redoutable tâche de jouer contre le champion en titre , l'Etoile de l'Ouest de la Guadeloupe et le Golden Lion de la Martinique. L'ASC TOurs possède le titre de champion Antilles Guyane 2006 et 2009.

L'intégralité de la rencontre filmée en facebooklive




Publicité