publicité

Association EMEGA : un grand coup de chapeau au Carnaval des enfants

Un défilé d’enfants dans le centre-ville de Cayenne ayant pour thème les chapeaux. Une initiative de l’association EMEGA qui propose des actions artistiques et culturelles aux enfants de Guyane en situation de handicap. Petits et grands se sont bien amusés.

© K Constable
© K Constable
  • Anthony Hilaire/MCT
  • Publié le
© K Constable
© K Constable
Un défilé d’enfants dans le centre-ville de Cayenne ayant pour thème les chapeaux. Une initiative de l’association EMEGA qui propose des actions artistiques et culturelles aux enfants de Guyane en situation de handicap. Plusieurs groupes scolaires et associations de Cayenne ont répondu à leur appel et se sont retrouvés place des Palmistes.  



Des chapeaux pour couronner le Carnaval

© K Constable
© K Constable
On ne sait plus où donner de la tête face à tous ces chapeaux. Une thématique carnavalesque proposée par l’association Emega, cette association qui s’occupe des enfants en situation de handicap. Défiler dans le centre-ville c’est déjà une victoire.
Près 1500 enfants et adultes ont pris part à ce défilé .La partie musicale est assurée par l’association les Frères de la Crik. Chaque groupe scolaire a travaillé avec un artiste à la confection de ces couvre-chef. Des sourires, des déguisements de la musique et aucun débordement …. Le carnaval comme on l’aime …
Ces 300 chapeaux feront l’objet d’un concours photographique ouvert à tous. N’hésitez pas à vous connecter au site de l’association (emega973.org)
Défilé Emega

 

Sur le même thème

  • carnaval

    Le carnaval 2019 en Guyane - 2

    Le personnage mystérieux du touloulou hante le monde onirique du carnaval de Guyane. De sortie le samedi soir dans les dancings "Au Soleil Levant " puis chez Polina et depuis 2019 au Grand Palace, le touloulou tourne la tête des cavaliers. Et cette année, il n'a pas failli à la tradition.

  • carnaval

    Grand Format : Le carnaval 2019 en Guyane - 1

    Le carnaval 2019 aura duré 9 semaines. Les carnavaliers n'ont pas boudé leur plaisir car, comme chaque année, cette époque festive très courue et appréciée a donné lieu à moult manifestions, bals et autres parades dans les communes de Guyane.
    Tirez sur le fil d'Ariane et découvrez ou redécouvrez quelques instants de la liesse carnavalesque 2019.

  • carnaval

    Cayenne : Les touristes présents au village du dancing Nana

    Passage quasi obligé pour les visiteurs de Guyane en cette période de l'année, le dancing Chez Nana a, samedi soir, connu une affluence des grands jours avec le show des touloulous et puis cette présence de touristes venus apprécier l'ambiance du carnaval et la féérie de la soirée Chez Nana.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play