L'association France Alzheimer Guyane reprend ses activités dans de nouveaux locaux situés à la clinique Saint Adrien spécialisée en gériatrie à Cayenne.
•
France Alzheimer Guyane et malades apparentés a de nouveaux locaux. L'association a longtemps été en sommeil, elle reprend ses activités. Désormais ses adhérents vont oeuvrer au sein du centre de Gériatrie Saint Adrien sur la rocade de Zéphir. C'est dans ce centre que les familles emmènent leurs personnes malades pour établir les diagnostiques.
Pour Marie-France Ambouille, la nouvelle présidente de l'association ce local très bien situé est un outil qui va être très utile aux membres de l'association :
Pour Marie-France Ambouille, la nouvelle présidente de l'association ce local très bien situé est un outil qui va être très utile aux membres de l'association :
Créée en 1982, l'association France Alzheimer Guyane se déploie pour les malades et les aidants. Ces 4 dernières années, elle avait mis ses activités en sommeil. La nouvelle équipe constituée au mois de mai tente de répondre aux attentes avec plus d'efficacité avec notamment la mise en place de formations pour les bénévoles."Nous avons à proximité un gériatre, un neuro psychologue... nous avons pensé qu'il serait intéressant d'être à Saint Adrien pour mieux prendre l'attache des familles... je suis devenue présidente de l'association parce que je suis moi-même aidante et je souhaiterais apporter ce que je n'ai pas eu ...
L’association Guyane Alzheimer a de nouveaux locaux au sein de la clinique Saint-Adrien. Une association qui soutient les aidants et les malades d’Alzheimer.