publicité

L'association France Alzheimer Guyane est désormais basée à la clinique Saint-Adrien

L'association France Alzheimer Guyane reprend ses activités dans de nouveaux locaux situés à la clinique Saint Adrien spécialisée en gériatrie à Cayenne.

© Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
France Alzheimer Guyane et malades apparentés a de nouveaux locaux. L'association a longtemps été en sommeil, elle reprend ses activités. Désormais ses adhérents vont oeuvrer au sein du centre de Gériatrie Saint Adrien sur la rocade de Zéphir. C'est dans ce centre que les familles emmènent leurs personnes malades pour établir les diagnostiques.
Pour Marie-France Ambouille, la nouvelle présidente de l'association ce local très bien situé est un outil qui va être très utile aux membres de l'association :

"Nous avons à proximité un gériatre, un neuro psychologue... nous avons pensé qu'il serait intéressant d'être à Saint Adrien pour mieux prendre l'attache des familles... je suis devenue présidente de l'association parce que je suis moi-même aidante et je souhaiterais apporter ce que je n'ai pas eu ...

Créée en 1982, l'association France Alzheimer Guyane se déploie pour les malades et les aidants. Ces 4 dernières années, elle avait mis ses activités en sommeil. La nouvelle équipe constituée au mois de mai tente de répondre aux attentes avec plus d'efficacité avec notamment la mise en place de formations pour les bénévoles.
De nouveaux locaux pour l'association Guyane Alzheimer
L’association Guyane Alzheimer a de nouveaux locaux au sein de la clinique Saint-Adrien. Une association qui soutient les aidants et les malades d’Alzheimer.


 

Sur le même thème

  • santé

    Azheilmer : le défi quotidien des aidants

    Le 21 septembre est la journée mondiale de la maladie Alzheimer. Cette maladie touche de plus en plus de personnes. Théo était artisan taxi et a travaillé également dans le bâtiment, atteinte de la maladie depuis 2010, elle est entièrement dépendante de son entourage qui gère une situation complexe.

  • santé

    Un cas de tuberculose à l'hôpital de Cayenne

    Un cas de tuberculose a été détecté au centre hospitalier de Cayenne parmi le personnel soignant. Les autorités ont été alertées fin août, d’autant que la soignante a été en contact avec des enfants. L’ARS annonce que la soignante a été immédiatement mise sous traitement.
     

  • santé

    Social : 1er jour de grève à l'Agence Régionale de Santé de Guyane

    Les discussions ont échoué dès le premier point, à savoir le respect des instances représentatives du personnel. La grève entamée à l'Agence régionale de Santé de poursuit.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play