publicité

L'association Le Germe lance un appel aux dons

Samedi au marché de Cayenne, les membres de l’association Le Germe ont vendu des repas, des pâtisseries et des jus locaux. Objectif : collecter des fonds pour financer les différents projets de cette structure qui œuvre pour la réinsertion des anciens toxicomanes, des SDF et autres marginaux.
 

L'association Le Germe au marché de Cayenne © Isabel Lerouge
© Isabel Lerouge L'association Le Germe au marché de Cayenne
  • Isabel Lerouge/CL
  • Publié le , mis à jour le
L’association Germe ne manque pas d’idées pour récolter des dons comme cette vente de repas au marché de Cayenne. Au menu de cette vente pour la bonne cause : pâtisseries créoles, barquettes de fricassée accompagnées de riz et de haricots rouges, de jus de moubain. Le tout fait maison. Un stand gourmand pour attirer les bienfaiteurs et pourquoi pas de nouveaux adhérents.
Comme le souligne Marie-Rose Gobert :

"Ce n’est pas souvent que vous rencontrez des personnes et qu’on vous dit c’est des SDF. Quand vous vous arrêtez pour parler avec eux, vous sentez la douleur."

Ainsi que que cette acheteuse :

"On ne peut pas se plaindre des effets néfastes de la société, des gens qui sont dans la rue sans apporter de l’aide  à ces associations qui luttent pour leur réinsertion.  Et justement qui font en sorte qu’ils aient une meilleure vie et m’embêtent pas les gens dans la rue."

Toujours en quête de financement, Le Germe organisera une vente de barquettes de bouillon d’awara à l’occasion du week-end de Pâques.

Le reportage de Guyane la 1ère
L'association Le Germe lance un appel aux dons

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play