guyane
info locale

Les ateliers de révision du bac ont fait le plein au lycée Léopold Elfort de Mana

bac
Lycée de Mana, les dernières révision avant le début du bac
Des élèves volontaires pour des ateliers de révision ©MM Ponet
Avant le début des épreuves du bac, au lycée de Mana, les révisions se sont organisées dans l’établissement. Les enseignants sont restés à la disposition des élèves pour les ultimes révisions. Des ateliers non obligatoires qui ont fait le plein.
 
Les élèves qui bûchent au lycée de Mana ont choisi d’être là car les ateliers de révisions qui ont lieu ne sont pas obligatoires pour eux. Mais ils y trouvent un véritable intérêt et ces révisions s'effectuent dans une ambiance particulièrement détendue
Les professeurs s’adaptent aux demandes de leurs élèves et ciblent des chapitres qui n’auraient pas été correctement assimilés.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les élèves en redemandent. Pour les enseignants également, il n'y avait  aucune obligation. Mais tous ont joué le jeu. La direction a aménagé les emplois du temps pour optimiser l’efficacité de ces ateliers de révision
Comme l'explique le proviseur Jacques Demarolle :

"Pour ces enseignants, ils sont forcément disponibles puisque le lycée n'est pas fermé. Je les décharge de toutes les contraintes administratives du baccalauréat... ça c'est mon boulot et du coup je les libère pour qu'ils soient disponibles auprès de leurs élèves..."

Cet engagement de toute une communauté est peut-être la clé de la réussite de ce lycée classé 1er de Guyane. L’établissement vient d’obtenir 100 % de réussite à son BTS commerce international  il y a deux jours.
Verdict pour le baccalauréat le 5 juillet prochain.
Publicité