Athlétisme : l'appel à la mobilisation générale de Jean-Victor Castor

Amaury Golitin, champion de France sur 100 m
Invité du JT, dimanche soir, le Pdt de la ligue d'athlétisme a tiré le bilan de la moisson, de belles performances, des athlètes guyanais au championnat de France Élites 2019. Il a lancé un appel pour plus de soutiens et d'investissements dans cette discipline première. 
 
Avec 2 médailles d’or : Alexis Alaïs (javelot), Amaury Golitin (100m) et de bons résultats pour les autres athlètes guyanais, l’athlétisme local à fait belle figure ce week-end à St Etienne, pour les championnats de France.
C’est la première fois que la ligue alignait autant de compétiteurs. Si ces bonnes performances vont assurer une sélection en équipe de France à certains. Cela ouvre également de belles perspectives pour l’organisation de grandes rencontres d’athlétisme en Guyane. La ligue vient d’adhérée   à la Confederación Sudamericana de Atletismo (Confédération sud-américaine d'athlétisme, CONSUDATLE). Avant l’organisation de grands meetings d’athlétisme, notre territoire à pour ambition d’organiser les championnats sud-américains de marathon.
©Guyane La 1ère