publicité

Attentat de Nice : Réactions des élus de Guyane

Dès l'annonce dans la soirée du 14 juillet de l'attentat de Nice qui a fait 84 morts et 18 blessés en urgence absolue, des élus de Guyane ont réagi par communiqué où sur les réseaux sociaux.

© Francetvinfo
© Francetvinfo
  • Guyane 1ère
  • Publié le
En Guyane, les réactions à l'attentat de Nice ont été immédiates. Le président de la Collectivité de Guyane, Rodolphe Alexandre, dans son communiqué, a adressé ses plus sincères pensées de solidarité et ses encouragements aux secours et aux forces de l’ordre qui s’affairent sur place et ses condoléances aux familles et proches des victimes. Il s'est appuyé sur la devise de la République française : Liberté, Egalité, Fraternité pour rappeler que la France a été attaquée dans ce qu’elle a de plus symbolique et demande aux Guyanais de faire honneur à cette devise en apportant notre plus fervent soutien à nos compatriotes face à cet acte ignoble.
Sur les réseaux sociaux, le député et maire de Matoury, Gabriel Serville, a adressé toutes ses pensées à Nice. Plus que jamais, liberté, égalité et surtout fraternité. Soyons unis ! écrit-il sur Twitter.
Le maire de Mana et sénateur, Georges Patient a fait savoir sur twitter qu'il avait demandé : une minute de silence à la fête de Mana en hommage et soutien aux victimes de Nice.

L'ancienne Garde des Sceaux, Christiane Taubira sur son compte twitter a fait fait passer un message court : "Nous n'avons plus de mots. Nous sommes simplement armés d'une certitude : nous sommes les plsu forts".


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play