Au Centre Spatial Guyanais, des collégiens ont suivi le retour sur terre de Thomas Pesquet

sciences
Au Centre Spatial Guyanais, près de 110 collégiens de Kourou ont assisté en direct au retour sur terre de l’astronaute français, Thomas Pesquet.
Au Centre Spatial Guyanais, près de 110 collégiens de Kourou ont assisté en direct au retour sur terre de l’astronaute français, Thomas Pesquet. ©Viviane Dauphoud Eddos
Au Centre Spatial Guyanais, 110 collégiens de Kourou ont assisté à la retransmission en direct du retour sur terre de l’astronaute français, Thomas Pesquet. Des cris de joie ont retenti à 11h09.
Des cris de joie dans la salle Jupiter du Centre Spatial Guyanais ce vendredi 2 mai à 11h09. Près de 100 collégiens des classes de 6e de quatre collèges de Kourou ont assisté à la retransmission en direct du retour sur terre de Thomas Pesquet.

Six mois dans l'espace

L’astronaute français de l’ESA et le commandant russe du Soyouz Oleg Novitskiy sont rentrés après avoir passé six mois à bord de la Station Spatiale Internationale.

Dès son atterrissage au Kazakhstan, Thomas Pesquet a été extrait de la capsule Soyouz et pris en charge par des équipes médicales. Affaibli par l'atterrissage mouvementé, il a retrouvé la pesanteur. 


Thomas Pesquet en Guyane ?

Le séjour de Thomas Pesquet dans l'espace a été très suivi en Guyane et notamment à l'école des Trois Palétuviers sur le fleuve. Ces élèves de Saint-Georges de l'Oyapock ont même pu échanger avec l'astronaute qui leur a exprimé son désir de se rendre en Guyane.