Au Centre Spatial Guyanais, 110 collégiens de Kourou ont assisté à la retransmission en direct du retour sur terre de l’astronaute français, Thomas Pesquet. Des cris de joie ont retenti à 11h09.
•
Des cris de joie dans la salle Jupiter du Centre Spatial Guyanais ce vendredi 2 mai à 11h09. Près de 100 collégiens des classes de 6e de quatre collèges de Kourou ont assisté à la retransmission en direct du retour sur terre de Thomas Pesquet.
Dès son atterrissage au Kazakhstan, Thomas Pesquet a été extrait de la capsule Soyouz et pris en charge par des équipes médicales. Affaibli par l'atterrissage mouvementé, il a retrouvé la pesanteur.
Les enfants de #guyane suivent en direct au Centre Spatial de #kourou le retour sur terre de @Thom_astro @CNES @la1ere pic.twitter.com/t6KkKIoTgK
— Guyane 1ère (@guyane1ere) 2 juin 2017
Six mois dans l'espace
L’astronaute français de l’ESA et le commandant russe du Soyouz Oleg Novitskiy sont rentrés après avoir passé six mois à bord de la Station Spatiale Internationale.Dès son atterrissage au Kazakhstan, Thomas Pesquet a été extrait de la capsule Soyouz et pris en charge par des équipes médicales. Affaibli par l'atterrissage mouvementé, il a retrouvé la pesanteur.
#AllezThomas @Thom_astro a signé le Soyouz qui l'a ramené sur Terre sain et sauf ✍️ pic.twitter.com/4WkriO0ZE9
— CNES (@CNES) 2 juin 2017
Atterrissage du Soyouz de @Thom_astro dans les plaines du Kazakhstan ! Bon retour parmi nous Thomas #AllezThomas pic.twitter.com/2Nht502Mvx
— CNES (@CNES) 2 juin 2017