guyane
info locale

Automobile : début de saison avec un tracé urbain et du spectacle en  perspective

automobile
Automobile : Grand prix Peugeot Somasco
©K. Siwatte

Les Passionnés de course automobile ont rendez-vous ce week-end sur les routes de Guyane. Le Grand prix Peugeot se dispute samedi soir et dimanche toute la journée entre Cayenne et Rémire-Montjoly.

 


Ce début de saison voit le public ravi de retrouver des pilotes et teams qui s’étaient éloignés quelque peu des volants. Et à quelques heures du lancement de la saison, l’excitation est à son comble et les différents staffs ont préparé au mieux les bolides. Objectif clairement exprimé, offrir de belles prestations et qui sait inciter d’autres pilotes à rejoindre les rangs de l’ASA Equateur.
Automobile : Grand prix Peugeot Somasco
©K. Siwatte

Pour la première course prévue sur deux jours, les pilotes étaient en parc fermé samedi matin. Déjà là, les fanatiques sont venus aux nouvelles et ont pu apprécier les machines se rendant à la vérification technique.
Des concurrents comme Jean-Marie Bardoux ou encore Charly Andrea retrouvent les rangs de l’ASA et seront au départ de l’épreuve ce soir. Bardoux fait figure de favori puisqu’il bénéficie d’un véhicule qui devrait lui permettre de faire la différence. Et ce, même si le pilote déclare avoir vécu loin des tracés de l’ASA depuis quelques années, sa motivation et le team autour de lui permettent de penser qu’il pourrait se détacher et réaliser d’excellents chronos. Sur son allemande, Charly Andrea fait figure de concurrent sérieux et son expérience semble être un atout.
Automobile : Grand prix Peugeot Somasco
Arrivée des véhicules au parc fermé ©K. Siwatte

Un circuit en ville et du spectacle au rendez-vous

Pour l’ASA Equateur, ce début de saison est aussi une forme de soulagement car le public et les pilotes sont au rendez-vous.
Automobile : Grand prix Peugeot Somasco
opération de contrôle technique ©K.Siwatte


Samedi soir, trois spéciales sont prévues à Cayenne autour du Boulevard Mandela à partir de 20 heures. Le spectacle devrait être au rendez-vous et le public se rendra certainement en masse sur place.
Dimanche matin, la caravane se rendra sur la RD2 à Rémire pour quatre spéciales à partir de 9 heures. 
Dimanche après-midi, le rendez-vous est au centre-ville de Cayenne à partir de 13 heures 30 avec un circuit autour du marché central. Là, trois spéciales sont programmées et ce circuit en pleine ville fait déjà saliver le public et les pilotes. Le show en perspective.
Publicité