guyane
info locale

" AuTour de la Formation" un dispositif d'insertion professionnelle au cœur du Tour de Guyane 2019

formation
Convention CTG et formation
©Yves Robin
3 ème édition de l’opération « AuTour de la Formation ». Une convention a été signée entre la Collectivité territoriale et le Comité cycliste. Cette opération permet d’échanger avec des acteurs de la formation professionnelle du 17 au 25 août sur chaque étape du Tour de Guyane.
3 ème édition pour l’opération « AuTour de la Formation ». Une convention de partenariat a été signée entre la Collectivité  territoriale et le Comité cycliste de Guyane. Cette opération permet aux demandeurs d’emploi, étudiants en recherche de formation d’échanger avec des acteurs de la formation professionnelle du territoire sur chaque étape du Tour de Guyane du 17 au 25 aout 2019.


Formation au village du Tour

L’opération « AuTour de la Formation » permet  d’échanger avec des acteurs de la formation professionnelle du territoire installés au village du Tour cycliste de Guyane. Des stands seront mis en place et ce dans toutes les communes de cet événement sportif. Sous les tentes, il sera possible de s’informer auprès des organismes de formations présents sur les lieux.


Succès pour cette opération 

C’est la 3 ème année pour cette opération « AuTour de la Formation ». La Collectivité territoriale et le Comité cycliste de Guyane ont signé une nouvelle fois la convention de partenariat.
L’objectif est multiple : profiter de l’engouement du grand public pour le Tour de Guyane, informer sur les mesures et dispositifs existants sur le territoire et enfin accompagner le public dans la réalisation d’un projet professionnel.
Lors des deux dernières précédentes éditions 800 personnes ont visité le stand « AuTour de la formation. Dès le samedi 17 août, rendez-vous à Macouria lors de la 1ère étape du Tour de Guyane 2019.

 
Publicité