guyane
info locale

Les aventures d'étudiants stagiaires Guyanais à New-York - 1/5

entreprises
Les étudiants Guyanais à New York
Les étudiants Guyanais à New York ©Marie-Claude Thébia
Ils sont dix étudiants guyanais à New York pour leurs stages de fin d’année. Ils sont en BTS management au Lycée Félix Eboué ainsi que dans la section commerce de l’Ecole de Commerce de Guyane. Pour la plupart , ce séjour à New  York, est un rêve éveillé. 

DES STARS SUR LA 7eme AVENUE 


Séance de photos en plein Manhattan. Les flashs crépitent. Objet de toutes ces attentions : des jeunes arborant fièrement des T-shirts où est inscrit le slogan : « Fiers d’être guyanais »! Images quelque peu insolites  à 16h sur la 7eme Avenue de New York, la plus grande ville des USA. Non loin, Alize Utteryn veille au grain. Ce sont ses protégés. Elle les a placés  à la demande du Rectorat Guyane et de l’Ecole de Commerce de Guyane dans des prestigieuses structures et entreprises américaines comme le NACCP, l’Association de Défense des Droits des Personnes de Couleurs ou encore le Ruart Fashion Group.
Les étudiants à New York
La pause avec leur tutrice Alizée Utteryn, deuxième à gauche ©Marie-Claude Thébia


DES GUYANAIS A NEW YORK 


Ils sont une dizaine. Ils  viennent du lycée Felix Eboué où ils sont en BTS  management ou en section commerce de l’Ecole de Commerce de Guyane. Ils ont été sélectionnés pour effectuer leur stage de fin d’études à New York. Ils ont commencé début juin et déjà leurs  aventures s’arrêtent le 7 juillet. Certains  n’avaient jamais quitté la Guyane. C’est donc un véritable choc culturel : à l’assaut de  New York, une des villes les plus connues au monde! Leurs objectifs : l’apprentissage en situation de la langue anglaise et surtout l’acquisition de nouvelles méthodes dans le droit des affaires. Les étudiants s’imprègnent également de l’esprit d’entreprise, caractéristique aux Newyorkais. 


ALIZE  UTTERYN , UNE GUYANAISE A  NEW YORK
 

C’est la deuxième  année consécutive qu’Alizé Utteryn  initie  un tel projet éducatif .Cette femme de poigne , journaliste, femme de média, guyanaise, vit depuis de nombreuses années à New York où elle ne cesse de faire la promotion de notre pays .
Les  stagiaires âgés de 19 à 22 ans,  vivent un rêve éveillé, le rêve américain, preuve que tout est possible . 
Publicité