guyane
info locale

L’avocat guyanais, Patrick Lingibé devient vice-président de la Conférence des Bâtonniers

justice
Patrick Lingibé
Patrick Lingibé ©J Helgoualch
Changement d’univers pour L'ex-bâtonnier du barreau de Guyane. L'avocat Patrick Lingibé, prend la vice-présidence de la Conférence des Bâtonniers. Un organe national qui représente les 160 Bâtonniers de France. Un honneur, explique-t-il, pour lui et pour la Guyane.

 
L’avocat guyanais, Patrick Lingibé ajoute une ligne supplémentaire à un CV déjà bien garni. L’ex-Bâtonnier de l’ordre des avocats de Guyane devient vice-président de la Conférence des Bâtonniers. Il fait partie de son bureau depuis janvier 2018, cette instance nationale représente les 160 Bâtonniers de France. Et parmi ses premières missions, se rendre en Turquie. Un pays candidat depuis 1987 pour adhérer à l'Union Européenne. Une candidature actée officiellement en 1999 mais, qui par les débats qu'elle suscite  en raison d'enjeux historiques et géopolitiques, est toujours en suspens. L'actuel gouvernement de Recep Tayyip Erdogan semble s'être éloigné de cette volonté d'intégration européenne.
Maître Lingibé ira donc en Turquie où il devra défendre des avocats turcs qui s'apprêtent à être jugés à Istanbul pour des faits de subversion. 

Patrick Lingibé explique son rôle en Turquie