Awala - Yalimapo :le traditionnel kasilipo

La commune d’Awala- Yalimapo organisait la 7 éme édition de la journée du Kasilipo, plat traditionnel amérindien. Placée cette année sous le signe de la gourmandise, les visiteurs ont pu découvrir et déguster les différentes spécialités culinaires à base de manioc. 
La commune d’Awala- Yalimapo organisait la 7 éme édition de la journée du Kasilipo, plat traditionnel amérindien. Placée cette année sous le signe de la gourmandise, les visiteurs ont pu découvrir et déguster les différentes spécialités culinaires à base de manioc dans le merveilleux cadre de la plage de Yalimapo. L’un des temps forts de cette journée, le concours du mangeur de kasilipo pimenté.

Pour cette 7 éme édition, la journée du kasilipo est placée sous le signe de la gourmandise, pour faire découvrir les spécialités culinaires amérindiennes. 
Josy Joseph, Animatrice de l’architecture et du patrimoine à la mairie d’Awala-Yalimapo  :

" Le kasilipo, c'est le court bouillon de manioc amer, c'est toute une étape de transformation et le kasilipo c'est le plat de résistance kalina."

Les visiteurs viennent des communes environnantes mais aussi du littoral. Une véritable invitation au partage gustatif. le visiteur peut découvrir les différents produits dérivés du manioc et les pratiques locales traditionnelles.
Michel Thérèse, chef coutumier d'Awala - Yalimapo :

" Avec l'évolution, nous voulons être toujours guyanais et participer au développement de la Guyane."

Entre tradition et modernité, le kasilipo se découvre sous toutes ses formes. Exemple avec cette association  faisant partie de la vingtaine d'exposants présents sur la plage de Yalimapo.
Marie Lyne Jeannot, Association Kudawyada :

" Le kasilipo est vraiment notre produit phare de production, c'est le premier que l'on a travaillé sur la conservation."

Malgré la pluie, les visiteurs étaient nombreux, profitant  
de cette journée, pour venir en famille sur cette plage de  l'ouest guyanais.