Azul: un A320 entre Cayenne et le Brésil

transports
azul avion
La mise en service d’un avion sur une ligne déjà empruntée est toujours un événement pour la compagnie aérienne et pour l’aéroport d’accueil. A l’aéroport Félix-Eboué, la compagnie brésilienne Azul a opéré pour la première fois un vol vers Cayenne avec un Airbus A320.
Cet appareil d’une plus grande capacité puisque 174 personnes peuvent embarquer soit 60 passagers de plus que le précédent avion. Cependant, pas de changement de planification. Cet A320 qui répond à une demande plus forte sur les lignes entre le Brésil et Cayenne va garder le même programme. Deux vols hebdomadaires sont au programme, Cayenne/Belem le samedi et Cayenne/Fortaleza le dimanche. Selon Laura de Reynal, la déléguée de Azul en Guyane

Il n’y aura pas de changement de rotation pour le moment. Avec cet appareil, la compagnie n’a pas prévu de modifier ses plans de vol entre le Brésil et Guyane pour l’instant.

Azul
Un premier vol avec près d'une centaine de passagers à bord de l'A320 mais pas de changement de tarifs pour les tickets. ©M. Gritte

Les soutes de l'Airbus A320, un atout pour le business

Les premiers passagers sont satisfaits de pouvoir voyager à bord d’un avion plus confortable que l’Embraer utilisé jusqu’alors.
Au-delà du confort à bord, la mise en service de ce nouvel appareil devrait permettre de développer encore les échanges entre les deux territoires. Bénéficiant de soute, l’A320 de la compagnie Azul peut donc embarquer du fret pour de l’import/export entre les deux destinations. Les retours et attentes sont nombreux et les chefs d’entreprises voient en cet aéronef est un atout de taille pour les relations d'affaires.
Petite précision, il n’y a pas de changement dans la grille tarifaire malgré la capacité plus importante de l’A320 sur ces lignes qui sont très demandées dans les deux sens.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live