Baccalauréat 2020 : le taux de réussite en Guyane est de près de 85%

éducation
Baccalauréat
©DR
Les résultats du baccalauréat sont tombés. Une bonne cuvée, toutes sections confondues, le taux de réussite est de 84,83%. L'an dernier, il était pour toute l'Académie de 78,8%. 
Les résultats ont été dévoilés à 16h en Guyane, essentiellement sur les sites dédiés. Ils étaient 3743 candidats à prétendre au diplôme de fin d'études secondaires. Un baccalauréat exceptionnel cette année puisque les épreuves ont été validées à partir des notes de contrôle continu. Elles sont renseignées dans le livret scolaire, le livret de formation ou encore le dossier de contrôle continu. La délibération du jury a commencé le 22 juin dernier pour s’achever ce lundi. Les notes ont fait l’objet d’une appréciation et, le cas échéant, d’une harmonisation par le jury d’examen.
 

Un bon cru 

3 783 élèves étaient concernés soit une hausse de 2,29% par rapport à 2019. Ils étaient 1 549 candidats au bac général, le taux de réussite est de 83,9%. 1 453 étaient inscrits en bac professionnel, 86,59% d'entre eux l'ont obtenu.  Enfin 781 élèves prétendaient au bac technologique. Ils sont 84% à avoir été reçus. 
Cette année le candidat le plus âgé a 26 ans, inscrit en filière ST2S.  La plus jeune a 15 ans. Elle passait un bac scientifique.
Pour les moins chanceux, la session de rattrapage, y compris les oraux qui se feront dans les règles sanitaires en vigueur, est prévue chez nous pour la deuxième quinzaine de septembre, pour chaque filière.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live