"Barbara aime la politique" thème d'une conférence destinée aux jeunes. Barbara Douglas est une jeune diplômée en sciences politiques. Elle a décidé de créer le débat avec d'autres jeunes, comme elle, de retour au pays. Résultat : une cinquantaine d'inscriptions pour ce premier rendez-vous.
•
Barbara Douglas a tout d’une future femme politique. Elle décroche son bac ES avec mention, et poursuit ses études en terminant une licence en administration échanges internationaux. Elle parle trois langues, l’anglais, l’espagnol et le portugais.
En 2017 l’élan populaire des mouvements sociaux a marqué la jeune Guyanaise de 22 ans, elle décide de finir ses études après un master de sciences politiques à Paris. De retour en Guyane, elle lance sa première conférence articulée autour de la vision des jeunes, pour la Guyane de demain. Barbara fait partie des rares étudiants guyanais, qui reviennent sur le territoire. Seulement difficile de trouver un emploi, un phénomène qu’elle déplore. Elle est aujourd'hui en recherche d'un emploi et a décidé de prendre les choses en main.
Retour au pays natal
En 2017 l’élan populaire des mouvements sociaux a marqué la jeune Guyanaise de 22 ans, elle décide de finir ses études après un master de sciences politiques à Paris. De retour en Guyane, elle lance sa première conférence articulée autour de la vision des jeunes, pour la Guyane de demain. Barbara fait partie des rares étudiants guyanais, qui reviennent sur le territoire. Seulement difficile de trouver un emploi, un phénomène qu’elle déplore. Elle est aujourd'hui en recherche d'un emploi et a décidé de prendre les choses en main.Pour sa conférence la jeune guyanaise a réuni un public de 50 jeunes et au vu des nombreuses demandes, Barbara lancera une seconde conférence fin août. Pour en savoir plus vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux via sa page @barbara aime la politique."Je suis revenue au pays pour travailler et je ne trouve pas d'emploi. Nous sommes nombreux à vivre cela. Je me suis dit pourquoi ne pas organiser cette conférence. En Guyane, l'éducation c'est très important. C'est en mettant les moyens dans l'éducation et la connaissance que le pays pourra se développer".