guyane
info locale

Basket : l'ASAM chez les filles et l' ASC Tour chez les garçons vainqueurs de la coupe de France régionale

basket-ball
L'équipe de l'ASAM
La joie des filles de l'ASAM victorieuses de la coupe de France régionale ©Laurent Marot
L'aventure de la coupe de France va se poursuivre pour les filles de l'ASAM qui ont battu les filles de Sinnamary 52 à 46 paniers comme pour les garçons de l'ASC Tour qui l'ont emporté 67 à 64 devant aussi Sinnamary. Rendez-vous le 23 novembre en Guadeloupe
A-t-on assisté à une passation de pouvoir dans le basket féminin guyanais ? L’ASAM de Macouria a remporté hier soir la finale régionale de la coupe de France au dépens de Sinnamary. Victoire 52 à 46. C’est en 2ème mi-temps que l’ASAM a pris le dessus sur les championnes Antilles-Guyane. Sinnamary défendait son titre mais l’ASAM qui a de grandes ambitions cette saison, avec le renfort de Cheryl Maledon, numéro 23, venue de Sinnamary et meilleure marqueuse de la rencontre, a tout balayé. Le 23 novembre, l’ASAM ira en Guadeloupe défier le vainqueur de la finale entre le GGB et la MJC des Abymes.
 

Seconde victoire d'affilée de l'ASC Tour chez les garçons

L'ASC Tour remporte la coupe de France régionale 2019
©Laurent Marot
La Tour avait perdu en championnat durant la semaine contre Sinnamary. Pour jouer cette finale (remportée l'année dernière), les joueurs sont montés sur le terrain avec un esprit particulièrement combatif. Le supens a été maintenu jusqu'à la fin, chaque équipe mettant toutes ses forces pour s'imposer. Les gars de la Tour se montrent plus résistants et finissent par l'emporter 67 à 64. 
Le 23 novembre, la Tour ira jouer en Guadeloupe. En cas de victoire, l’aventure de la coupe de France continuera dans l’hexagone, l’année prochaine.
 
Publicité