publicité

La belle fête autour des cyclistes en herbe

Quand les petits cyclistes investissent les rues de Cayenne, c’est le vélo qui fait la fête autour d’enfants âgés de 2 à 10 ans. Un rassemblement à vélo riche en couleurs, émotions et de spontanéité chère aux enfants.

Casqués et prêts pour le départ © Karl Sivatte
© Karl Sivatte Casqués et prêts pour le départ
  • Karl Sivatte/CL
  • Publié le , mis à jour le
Une fête pour les cyclistes en herbe, voilà l’esprit du Mémoriel Marguerite Daniel qui s’est déroulé ce 7 juillet. Pour la 30e édition de cette fête du vélo pour les enfants âgés de 2 à 10 ans, ce millésime 2019 avait une atmosphère particulière puisque la fondatrice de cette fête du vélo est décédée il y a quelques mois. Françoise Daniel dit Mamie Françoise était le pilier de l’organisation de ce rendez-vous et son club, le VCG, a décidé de pérenniser cette manifestation.
Pour cette belle fête de a petite reine, des enfants de 2 ans, « recrutés » dans les crèches de Cayenne et par le bouche-à-oreille ont ouvert cette série de courses dont le but était surtout la fête, loin évidemment des pensées de champions.
Le vélo oui mais jamais sans ma tétine © Karl Sivatte
© Karl Sivatte Le vélo oui mais jamais sans ma tétine
Et comme pour les grands, les petits cyclistes ont bénéficié de feuille d’émargement, de dossards et ont porté leur casque avant de s’aligner sur la ligne de départ et parcourir le circuit autour de la maison de « mamie Françoise ».
Filles et garçons prêts pour la course © Karl Sivatte
© Karl Sivatte Filles et garçons prêts pour la course
Et pour que cette fête soit belle, les parents, familles e sympathisants du VCG et les passionnés de cyclisme sont venus encourager les cyclistes en herbe. Encouragements nourris et acclamations ont salué départs et arrivées et qui sait si certains participants pourront se remémorer de leur première expérience en course au mémorial Marguerite Daniel puisque des larmes de bonheur ont perlé certains visages d’enfants. Une belle manifestation qui a ravi petits et grands avec un engagement de la famille Daniel et du VCG d’inscrire durablement ce rendez-vous dans l’agenda du cyclisme de Guyane.
Cyclisme : 30e édition du Mémorial Marguerite Daniel à Cayenne
Cyclisme : 30e édition du Mémorial Marguerite Daniel à Cayenne

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête