L'inquiétude est à son comble à Mana au quartier Couachy, depuis 4 jours, le jeune Benaya Mangal, 16 ans, a disparu et les recherches s’intensifient pour le retrouver.
L’adolescent n’a pas donné signe de vie depuis dimanche après-midi, après avoir quitté le domicile d’un ami, tout près de sa propre maison.
La famille a fait appel à la solidarité et a organisé une battue ce jeudi 26 mai. Cette grande battue s’est déroulée dans le secteur de Couachy. Elle a mobilisé plus d'une centaine de personnes déterminées, accompagnées des chasseurs de Guyane, à retrouver ne serait-ce qu'un indice de la présence du fils de Daniel Mangal dans cette zone marécageuse, dans un périmètre d'un kilomètre autour du dernier endroit où il a été vu. En vain, malgré le renfort des pompiers et de leur drone.
Pourtant à la fin des opérations à la mi-journée, le père, Daniel Mangal, gardait toujours espoir. Pour lui, les investigations doivent continuer.
Le dernier élément concret qu'il faut éclaircir concernerait l'ami de Benaya chez qui il était dimanche soir avant de disparaitre. Cet ami qui s'est retrouvé à l'hôpital ce soir là (dimanche) pour un coup de sabre qu'il se serait lui même donné en essayant de mettre un piège à caïman.
Autre piste, le téléphone de Benaya était encore actif le lundi vers 17h30, la police n'a toujours pas déterminé l'emplacement du signal à ce moment.