guyane
info locale

Les bons chiffres de l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education de Guyane

formation
Présentation du bilan annuel à l'ESPE 2019
Présentation du bilan annuel à l'ESPE ©Thierry Merlin
Ils sont 52 nouveaux professeurs des écoles formés en Guyane qui seront répartis dans les établissements scolaires sur l’ensemble du territoire à la rentrée. Tous sont issus des 225 diplômés de l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation de Guyane.
Ainsi, ils sont152, c’est le nombre de nouveaux professeurs des écoles formés en Guyane qui seront répartis dans les établissements scolaires sur l’ensemble du territoire à la rentrée. Tous sont issus de l’'ESPE Guyane. Ils font partie des 225 diplômés de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de Guyane cette année. Des résultats qui sont en hausse par rapport aux précédents exercices. Une progression dans le nombre d’inscrits (730 pour la période 2018-2019), ainsi que des admis, mais aussi et surtout une élévation de la moyenne générale des élèves.


Les écoles deviennent des instituts

Les écoles supérieures du professorat et de l’éducation vont devenir des Instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (INSPE) à partir de la rentrée de septembre. Un changement de statut adopté dans le cadre de la Loi « Pour une école de confiance » du gouvernement, définitivement adoptée le 4 juillet dernier.
Avec les INSPE, le ministère de l’Education Nationale entend élever le niveau de formation de ses futurs enseignants comme l'explique Sonia Francius, actuelle directrice de l'ESPE :
Sonia Francius directrice de l'ESPE Guyane(Ecole Supérieure de l'Enseignement et de l'Education) satisfaite de la réussite des étudiants et des nouveauté apportées au contenu de la formation avec la transformation de l'Ecole en Institut dès la rentrée.

 
Publicité