publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

Boris Carène s'impose en solitaire à Montsinéry, la seconde étape du Tour de Guyane

Boris Carène et Teddy Ringuet ont réussi une échappée fantastique pour prendre le haut du tableau en main. Au terme de 60 km en duo, le coureur guadeloupéen Boris Carène remporte en solitaire la seconde étape Cacao-Montsinéry longue de 91,9 km.

Boris Carène, le vainqueur de la seconde étape premier tronçon © guyane 1ère
© guyane 1ère Boris Carène, le vainqueur de la seconde étape premier tronçon
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Cette seconde étape a tenu toutes ses promesse avec un suspense haletant sur les bosses de la route de Cacao. Dès le 7 ème km la cassure avec le peloton est consommée. Le premier point chaud est remporté par l'allemand Juliann Helmann.
Au demi tour au pont de l'Orapu après 21 km de course 4 hommes sont en tête, Teddy Ringuet de la sélection Guyane, Boris Carène, Keran Barolin de la Guadeloupe et Thierry Ragot de la Martinique.

Carène et Ringuet, un duo gagnant

Mais très vite, Carène et Ringuet vont creuser le trou pour ne plus jamais être repris. Derrière le maillot jaune Melvin Rullière, isolé et placé au général à 1'30 de ces deux hommes va tout tenter pour revenir mais en vain.
Les deux hommes vont augmenter leur vitesse au fur et à mesure des kilomètres. A l'aise sur les pentes, ils vont rester au coude à coude, se relayant parfaitement souvent à plus de 50 km/h. Ils parviennent à se placer à plus de 2' 50 de leurs poursuivants.
Sur le dernier kilomètre Boris Carène donne un dernier coup de rein, Ringuet n'embraye pas. Le guadeloupéen, très fort termine les 91,9 km de course seul et franchit la ligne d'arrivée de Montsinéry à 10h50 sous les vivas des nombreux spectateurs.

La seconde partie de cette étape va se jouer dans le contre la montre individuel de l'après-midi. Boris Carène excellent à ce type d'exercice, devrait conserver son avance de plus de trente secondes sur Melvin Rullière. 

La réaction du vainqueur  Boris Carène

 

Les 10 premiers à l'issue du premier tronçon

1 - Boris Carène - Sélection de la Guadeloupe
2 - Teddy Ringuet - Sélection de la Guyane
3 - Cyril Bordes - Vendée
4 - Melvin Rullière - Centre Nord
5 - Julian Hellmann - Alemagne
6 - Mickaël Laurent - Sélection de la Martinique
7 -  Bram Rombouts - Belgique
8 - Christopher Piry - Centre Nord
9 - Patrice De Nays Candau - VCG Amazonia
10 - Alexis Carlin - Normandie

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play