Brésil : en Amapá, le mois de mars sera le plus pluvieux

Le mois de mars 2023 devrait particulièrement pluvieux dans l'Amapa, selon le Centre d'hydrométéorologie et des énergies renouvelables du Brésil. Les autorités de cet Etat surveillent les potentielles inondations qui pourraient survenir. Il y a plusieurs semaines, des dizaines de personnes du pays voisins sont mortes en raison des fortes pluies.

Les fortes pluies de ces derniers mois ont eu des conséquences dramatiques au Brésil et cela pourrait se poursuivre. En effet, le mois de mars 2023 devrait être le plus pluvieux, selon le Centre d'hydrométéorologie et des énergies renouvelables (NNHMet), relayé par le média local Globo. La Défense civile a d'ailleurs indiqué qu'elle surveillait d'éventuelles inondations.

Et pour cause, depuis le début de l'année 2023, plus de 100 familles auraient déjà été touchées par les inondations dans cet état, d'après Globo. Trois villes sont particulièrement touchées : Porto Grande, Calçoene et Tartarugalzinho. Les autorités y ont d'ailleurs enregistré de graves dégâts et des foyers ont dû être déplacées en raison des fortes pluies.