Brésil : l’Etat de l’Amapá au chevet des villages Amérindiens

coronavirus
Brésil Covid
©Diário do Amapá/Centro de Informações da Vigilância em Saúde
Les professionnels de la santé du gouvernement de l’Amapá se sont rendus dans dix villages du territoire amérindien de Uaçá, sur le territoire d'Oiapoque. Leur mission : des actions de prévention et de lutte contre la Covid-19. 
Les professionnels de la santé du gouvernement de l’Amapá se sont rendus cette semaine dans dix villages du territoire amérindien de Uaçá, sur le territoire d'Oiapoque. Leur mission : des actions de prévention et de lutte contre la Covid-19. Il s’agit de l’une des plus grandes opérations de lutte contre la maladie en terres indigènes depuis le début de la pandémie.


Prévention et lutte contre la Covid-19

Brésil Covid
©Diário do Amapa/Centro de Informações da Vigilância em Saúde
Kuwene, sur les rives de la rivière Arakawá. Le plus grand village amérindien du territoire d’Oiapoque. Le premier à recevoir l’une des cinq équipes de personnel soignant du gouvernement d'Amapá et du district spécial de santé indigène de l’Amapá et du Pará. Médecins, des infirmières, des techniciens infirmiers et des agents de santé se sont rendus dans 9 autres communautés de la région de Uaçá.   
 

57 villages amérindiens

Brésil Covid
©Diário do Amapá/Centro de Informações da Vigilância em Saúde
Au total, ils iront dans 57 villages amérindiens. Consultations gratuites, tests pour détection de la Covid-19. Les cas positifs reçoivent les doses d’un protocole thérapeutique préparé par le comité médical de l'Amapá. Une équipe des pompiers militaires a procédé à la désinfection de toute la zone du village pour prévenir de nouveaux cas de maladie.

 
L'Etat vient en aide aux populations isolées

Brésil Covid
©Diário do Amapá/Centro de Informações da Vigilância em Saúde
Cette action s'inscrit dans le cadre d'un effort de l'État pour venir en aide aux populations amérindiennes. Depuis le début de l’épidémie, le gouvernement de l’Amapá a déjà distribué des médicaments, des équipements de protection individuelle, et des tests.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live