Brésil : près de 6 millions d'euros de travaux pour la modernisation d'Oïapoque la ville frontière

monde
Travaux Oiapock
©DR
Le gouverneur de l’Amapá, Waldez Góes et des représentants du gouvernement ont visité ce vendredi les différents chantiers en cours à Oïapoque. Le secrétariat de l'infrastructure prévoit que les travaux du mur de soutènement en périphérie de la ville seront finalisés jusqu'au début de 2019.
Le gouverneur de l’Amapá, Waldez Góes et des représentants du gouvernement brésilien ont visité vendredi 9 novembre les différents chantiers en cours à Oïapoque.
Le secrétariat de l'infrastructure prévoit en particulier que les travaux du mur de soutènement en périphérie de la ville seront finalisés jusqu'au début de 2019.


Réhabilitation de la ville frontière

L’État et la mairie d’Oïapoque travaillent ensemble au développement de la ville. Le gouverneur de l’Amapá Waldez Góes et des membres du gouvernement brésilien ont donc profité de cette halte dans la municipalité frontalière pour dresser un état de l’avancement des travaux.
A l’ordre du jour : la construction du mur d'appui en périphérie de la ville, celle du futur nouveau marché municipal et la réhabilitation de commerces dans l’artère principale de la cité, avenida Barão do Rio Branco.


Près de 6 millions d'euros de travaux

Travaux Oiapoque
©DR

Waldez Góes a détaillé les investissements déjà effectués pour améliorer la vie des Oiapoquenses dont près de 7km de pavage des rues. A partir de 2019, la réfection de 200 km supplémentaires de voirie sera réalisée.
Par ailleurs, 25 000 000 de réais (25 millions) soit 5 900 000 d’euros (5 millions 9 cents mille) seront affectés aux travaux du BR-156, la route fédérale qui relie Oïapoque à l'État du Parà.

Le secrétaire d'État à l'Infrastructure (Seinf) présent sur les lieux, Alcir Matos, a expliqué que les travaux de récupération des débris du marché municipal, suite à l’incendie d’avril dernier sont terminés. "Nous allons travailler à la construction d’un nouveau marché municipal à Oiapoque, à l’instar du marché aux poissons de Perpétuo Socorro à Macapá. C'est déjà prévu ".


Satisfaction des habitants

Travaux Oiapoque
©DR

Márcio Pereira est un commerçant depuis 20 ans sur le marché municipal d’Oiapoque. Il a parlé de l'importance de l'appui du gouvernement aux entrepreneurs locaux, avec la construction de nouveaux boxes. "Grâce au gouvernement, nous avons retrouvé nos entreprises. Cette direction a beaucoup fait pour nous et je suis sûre qu'elle continuera d'améliorer l'infrastructure de la municipalité et, partant, d'améliorer nos revenus et nos vies ", a-t-il déclaré.

Francinei Lemos, 40 ans, est taxi à moto depuis 6 ans et travaille en périphérie de la commune. Il a exprimé sa satisfaction pour les travaux. "Lorsque l'urbanisation de la frontière sera terminée, cela s'améliorera beaucoup. Une ville urbanisée attire plus de touristes, améliore nos conditions de travail et de revenu. »
Sources Diario do Amapa.