Brésil : Ronaldinho positif à la Covid 19

océan atlantique
Ronaldinho
©francetvinfo
Ancienne gloire brésilienne du ballon rond, champion du monde 2002 avec la Seleção et ballon d’or 2005, Ronaldo de Assis Moreira dit Ronaldinho, a annoncé hier (dimanche 25 octobre) avoir été testé positif au coronavirus.
 
Ancienne gloire brésilienne du ballon rond, champion du monde 2002 avec la Seleção et ballon d’or 2005, Ronaldo de Assis Moreira dit Ronaldinho, a annoncé hier (dimanche 25 octobre) avoir été testé positif au coronavirus. Toutefois, l'ex star des « auriverde », réputée pour sa qualité de passe, de dribble et sa vision du jeu, assure être "asymptomatique".

«Salut les amis, la famille, les fans, j'ai fait le test du Covid, le résultat est positif, je vais bien, je suis asymptomatique pour l'instant», a déclaré l'ancien joueur du FC Barcelone et du Paris SG dans une vidéo publiée sur Instagram. Après Cristiano Ronaldo, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Zlatan Ibrahimovic, l’ancien footballeur Ronaldinho a donc été contrôlé positif au Covid-19.

Agé de 40 ans, Ronaldinho va rester en quarantaine dans un hôtel de Belo Horizonte, dans le sud-est du Brésil. Il devait participer à un événement organisé au stade Mineirao, dans lequel il avait été sacré champion de la Copa Libertadores en 2013 avec l'Atlético Mineiro. S'il ne brille plus sur les terrains, Ronaldinho, ballon d'or 2005, reste une figure du football brésilien et mondial.

Pour rappel, Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé au monde par le Covid-19, derrière les Etats-Unis, avec plus de 156.000 morts.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live