La nouvelle pourrait faire l'effet d'un vrai séisme en pleine Coupe du monde. L'ancien footballeur brésilien, Pelé, a été placé en soins palliatifs à l'âge de 82 ans, explique la presse locale. La légende du ballon rond "ne répond plus au traitement de chimiothérapie qu'il suivait" depuis septembre 2021, explique Fohla De S. Paulo. La chimiothérapie a donc été suspendue. Deux filles du footballeur brésilien, hospitalisé depuis le 29 novembre, ont assuré à la télévision locale qu'elles étaient optimistes quant à un retour prochain de leur père chez lui. Dans un message publié à la première personne sur le réseau social Instagram, Pelé, âgé de 82 ans, a lui-même indiqué samedi se sentir "fort et plein d'espoir".
Dans cette situation, Pelé continuera à recevoir des soins pour soulager sa douleur, mais aucun traitement invasif ne pourra lui être imposé. Comme le rappelle le média brésilien à l'origine de l'information, "les soins palliatifs sont indiqués pour tous les patients atteints de maladies ou d'affections évolutives et potentiellement mortelles. Les mesures dépendront des symptômes, de la fonctionnalité et du pronostic, c'est-à-dire de la durée de survie attendue du patient."
Triple champion du monde avec le Brésil, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Les messages de soutiens se sont multipliés depuis l'annonce de son passage en soins palliatifs.