La CACL signe un contrat public privé à plus de 160 millions d'euros pour son nouveau réseau de bus

transports ouest guyanais
Bientôt un nouveau réseau de bus pour la CACL
©Guyane la 1ère
Le groupement Ibys, structure privée vient de décrocher auprès de la CACL un contrat pour réaliser son réseau de Transport en commun en site propre (TCSP) et de bus à Haut niveau de service. Ce partenariat public / privé représente plus de 160 millions d’euros.
 
La Communauté d’agglomération centre littoral a opté pour un partenariat public privé (PPP) afin de proposer aux guyanais un réseau de transport en commun en site propre et de bus à Haut niveau de service. Ce partenariat, qui durera trente-trois ans, a été conclu avec le groupement Ibys pour un montant de 166 millions d’euros. Il comprend la conception, la réalisation, le financement et la maintenance du réseau.
 

Ce partenariat "PPP" va durer trente-trois ans, une première en Guyane


Si le coût et la soutenabilité financière d’un tel projet peuvent poser question, le représentant de l’Etat en Guyane, Marc Del Grande, assure que les garanties nécessaires ont été prises et que ce partenariat, qui est une délégation de service public, permet d’entrer dans une forme de modernité administrative. Le groupe Ibys, qui réunit les entreprises Colas et Ribal, accompagnées de leur financeur, assurent pouvoir terminer les travaux en 2023.

Partenariat CACL avec Ibys


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live