Cadavre démembré à Roura : un couple en garde à vue pour meurtre et complicité de meurtre

faits divers
Map Roura
Vue satellite de Roura en Guyane ©Google Map
Un cadavre démembré dissimulé dans un congélateur non branché a été découvert le 19 septembre par les gendarmes chez un jeune couple du village Hove à Roura. Yannick et Vanessa sont en garde à vue pour meurtre et complicité de meurtre. Ils étaient appréciés de leurs voisins.
C’est la rumeur qui a poussé les gendarmes de Roura à vérifier ce qui s’est passé au village Hove. Ils ont découvert dans le congélateur, non branché, d’un jeune couple un cadavre démembré. L’homme et la femme, âgés respectivement de 22 et 17 ans ont aussitôt été placés en garde à vue pour meurtre et complicité de meurtre.L'homme prénommé Yanick, reconnaît les faits.
La victime n’est pas encore identifiée, mais selon France Guyane, il s’agit d’un ressortissant haïtien. Il aurait été l’amant de la jeune dame selon le parquet.
Mais ce qui retient particulièrement l’attention, c’est la période où s’est déroulée le drame, le mois d’avril.
Dans le bourg de Roura ce matin, c’était la consternation.
Le jeune homme était en effet connu dans Roura. De nombreux témoignages font part d’une personne sympathique et aimable que l’on pouvait croiser assez fréquemment dans le bourg.
Le témoignage d'une voisine

Le témoignage d'une voisine

Sa compagne est une jeune lycéenne, elle aussi, décrite comme plutôt sympathique. Dans le village Hove, le voisinage parle d'un couple discret et sans histoire. Tout le monde était à mille lieux d’imaginer qu’un cadavre reposait à proximité.
L'enquête a été confiée par le parquet à la brigade des recherches de Matoury.