publicité

Le cador Patrice De Nays Candau vainqueur du Grand Prix Cycliste de la SARA

Le vétéran Patrice De Nays Candau a prouvé une nouvelle fois que le VCG pouvait compter sur son expérience en remportant le Grand Prix Cycliste de la SARA hier. Lucas Saint-Louis, sociétaire de l'Espoir Cycliste Guyanais, termine sur la deuxième marche du podium.

Le podium du Grand Prix Cycliste de la SARA © La1ère
© La1ère Le podium du Grand Prix Cycliste de la SARA
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
Le vétéran du Vélo Club Guyanais, Patrice De Nays Candau, s'est imposé à l'issue des deux étapes du Grand Prix Cycliste de la SARA ce dimanche (17 juin 2018) à Rémire-Montjoly. Du haut de ses 47 printemps, le cador remporte un nouveau Grand Prix après sa victoire en Mai dernier lors du Trophée Léon Monnély. Accompagné de Patrice Ringuet, lui aussi sociétaire du VCG, Patrice De Nays Candau s'est entendu avec ce dernier pour lui laisser la victoire lors de cette deuxième étape partant de Rémire-Montjoly en direction de l'auberge des orpailleurs vers Régina, pour enfin revenir à Rémire-Montjoly. Les deux hommes du VCG ont démontré la bonne entente qui règne au sein du club Cayennais tout le week-end. Distancé par les deux coureurs de tête, Lucas Saint-Louis de l'Espoir Cycliste Guyanais a passé la ligne d'arrivée en troisième position lors de la deuxième étape de 138 kilomètres ce dimance. Il a tout de même pu réalisé un chrono intéressant puisque à l'issue de la deuxième étape, il se classe second au classement général.

Ludovic Exfort piégé sur le deuxième tronçon de la première étape


Jusqu'alors maillot jaune après le contre-la-montre de du samedi (16 juin 2018), le spécialiste du sprint Ludovic Exfort du Vélo Club de Kourou s'est retrouvé pris au piège lors du deuxième tronçon de la première étape de 120 kilomètres entre Kourou et Dégrad des Cannes. Il n'a pas cru à la très bonne échappée formée 15 kilomètres après la ligne de départ, sur la route de Matiti. L'échappée était composée de coureurs très bien placés au classement général et ces derniers ont réussi à creuser un écart (2''49) avec le peloton dans lequel se trouvait alors Ludovic Exfort. L'Espoir Cycliste Guyanais a réalisé un doublé à Dégrad des Cannes puisque ce sont dans l'ordre Stéphane Merille et Myron Stanis qui ont franchi la ligne d'arrivée les premiers. Le sociétaire du Vélo Club de Sinnamary, Mickaël Anthony s'est emparé de la dernière marche du podium.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play