guyane
info locale

Cambriolage de la bijouterie Prestig'or au Centre commercial à Montjoly

faits divers
cambriolage Prestig'or
©P Clarke
La bijouterie Prestig’or au Centre commercial Montjoly 2 à Rémire-Montjoly cambriolée dans la nuit. Le préjudice important devrait se chiffrer en dizaines de milliers d’euros.
 
cambriolage Prestig'or
Vitrines brisées et vidées ©P Clarke
C’est ce mercredi matin, à 4 heures, que les gendarmes ont alerté les propriétaires. Arrivés sur place, ils ont constaté un spectacle de désolation : toutes les vitrines cassées, des bris de verre jonchant le sol, des présentoirs renversés. Il ne reste plus rien.


Rideau métallique forcé

cambriolage Prestig'or
Le rideau métallique forcé ©CBoutet
Les malfaiteurs ont cassé le cadenas de la grille arrière du centre commercial, soulevé le rideau métallique afin de pénétrer sur les lieux. Ils ont ensuite forcé le volet roulant de la bijouterie pour s’introduire dans le commerce. C’est le seul magasin de la galerie marchande à avoir été visité.


2e cambriolage d'une bijouterie Prestig'or

C’est le 2eme cambriolage en deux ans que subit le propriétaire. Le magasin Prestig’or a ouvert ses portes en 2018 dans la galerie marchande de Rémire-Montjoly. En janvier 2019, le magasin de Cayenne installé au boulevard de la République avait lui aussi été cambriolé. Les auteurs des faits ont été arrêtés et mis sous les verrous.

Nouveau coup dur pour les propriétaires, le montant du préjudice devrait être très important et se chiffrer en dizaines de milliers d’euros.
Pour le propriétaire, Pascal Coupra, ce sont six années de travail qui sont réduites à néant : 

Pascal Coupra propriétaire de la bijouterie Prestig'or

L'enquête suit son cours. 

 
Publicité