Campagne de dépistage dans les Ehpad de Cayenne touchés par le coronavirus

coronavirus cayenne
Ehpad Edmard Lama à Cayenne
L'Ehpad Edmard Lama à Cayenne ©Clotilde Séraphins George
Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, les Ehpad de Cayenne, sont de plus en plus touchés par l’épidémie de Covid-19. Personnels et pensionnaires sont testés.
Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, les Ehpad de Cayenne, sont de plus en plus touchés par l’épidémie de Covid-19. Après l’Ehpad Ebène, dont l’une des aide-soignantes est décédée des suites du coronavirus ce week-end, c’est au tour de l’Ehpad Edmard Lama de faire l’objet d’un dépistage global de ses résidents et de ses agents.
 

Plusieurs cas de Covid dans les Ehpad

La direction du centre hospitalier de Cayenne a annoncé hier soir (lundi) que pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, deux résidents de l’Ehpad Edmard Lama ont été testés positifs à la Covid-19. Les familles, assurent l’hôpital, sont tenues informées de l’évolution de la situation.


Plusieurs agents positifs au coronavirus

Le dépistage a débuté vendredi. Il concerne désormais l’ensemble du personnel et des résidents. Pour les agents, les prélèvements doivent encore se poursuivre demain (mercredi). Mais le dernier bilan fait déjà état de 5 agents testés positifs au coronavirus.
Un premier personnel soignant avait été contaminé au mois de mars dernier au sein de cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes qui compte un peu plus de 90 places.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live