Carburant : en septembre, les prix repartent à la (forte) hausse

Les prix du carburant flambent
Le prix des carburants augmente. Dès le 1er septembre, 6 centimes de plus pour  le sans-plomb et 12 centimes pour le gazole. La bouteille de gaz classique se vend à 20,67 euros, soit une hausse 44 centimes...

Le prix du carburant a été revu à la hausse au mois de septembre. Le coût de la bouteille de gaz, lui aussi enregistre une forte augmentation.

Le sans-plomb passe à 1,96 €/l, soit une augmentation de 6 centimes. Forte hausse de 12 centimes pour le gazole qui passe à 1,81 €/l. Le prix de la bouteille de gaz s’élève désormais à 20, 67 euros soit 44 centimes de plus.

Chaque début de mois, la préfecture de la Guyane procède à la révision des prix des produits pétroliers, en fixant des maxima. En septembre, les tarifs du super sans-plomb, du gazole et de la bouteille de gaz partent tous à la hausse, par rapport à août.

Les prix maxima hors taxe, rappelle la préfecture, sont établis à partir d’une méthode de calcul mentionnée dans le décret n°2013-1314 du 27 décembre 2013 réglementant les prix des produits pétroliers (...).Dans un deuxième temps, les prix maxima toutes taxes comprises sont déterminés en ajoutant aux prix hors taxe le montant des différentes taxes applicables.