Carburant : stabilité des prix au mois de novembre

consommation
Photo essence
©CL
Augmentation du gazole de 1 centime ce mois de novembre. En revanche, les prix du super sans plomb et de la bouteille de gaz restent inchangés. Les prix maxima des produits pétroliers viennent de paraître.
 
Augmentation du gazole de 1 centime ce mois de novembre. En revanche le prix du super sans plomb et de la bouteille de gaz restent inchangés. Les prix maxima des produits pétroliers viennent de paraître.

Les prix maxima des produits pétroliers restent stables ce mois de novembre. Le super sans plomb est toujours à 1,46 euros le litre par rapport au mois d’octobre. En revanche, le gazole route coûte désormais 1,22 euros le litre contre 1,21, soit une hausse de 1 centime.
La bouteille de gaz de 12,5 kg ne varie pas elle aussi : 20,62 euros par rapport au mois dernier. Une stabilité qui s’explique par « le rebond de l’épidémie de Covid-19 en Europe et en Amérique du Nord, qui a entraîné la mise en place de nouvelles mesures de restrictions de déplacement dans de nombreux pays, pèsant sur la consommation de pétrole et excluant une remontée rapide des cours du pétrole brut ».

Chaque mois, les prix des produits sont révisés en fonction de l’évolution des cours et de la parité euro/dollar.