publicité

Carnaval 2019 : la Grande Parade du Littoral a commencé

La grande Parade du littoral a commencé à Kourou. C'est la 20 eme édition. Le rendez-vous carnavalesque par excellence, que vous pouvez suivre en direct sur Guyane la1ere Télé radio et internet. 

© C Parfait
© C Parfait
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le
© C Parfait
© C Parfait
La Parade du littoral de Kourou c’est cet après-midi… Vous pourrez suivre cet événement organisé par le comité carnavalesque de Kourou en direct sur nos antennes télé, radio et sur les réseaux sociaux. Une émission présentée par Tano Brassé et Janie Cesto.


Une parade d'envergure internationale

© C Parfait
© C Parfait
De nombreux groupes locaux ( venus de toute la Guyane ) mais aussi des formations des Antilles et internationales ( Compagnie Quidam, la Bombe Explosion V ou Umodjabrass du Surinam et Embaixada du Brésil) vont défiler. Un jury devra désigner qui est le plus beau groupe en fonction de critères précis : les costumes, les chants la musique et la créativité. 


Déjà la 20 eme édition 

© C Parfait
© C Parfait
C'est la 20 eme édition de cet événement incontournable du Carnaval. C'est en effet en 2000 que la première édition a été lancée.
Des milliers de personnes sont attendues dans la ville spatiale. Pour ceux qui ne peuvent s'y rendre Guyane la1ere a mis en place, un dispositif exceptionnel pour vous faire vivre les grands moments de cet événement : télé, radio, et les réseaux sociaux, en direct : jusqu'à la fin de la Parade prévue aux environs de 19H.
 

Sur le même thème

  • carnaval

    Le carnaval 2019 en Guyane - 2

    Le personnage mystérieux du touloulou hante le monde onirique du carnaval de Guyane. De sortie le samedi soir dans les dancings "Au Soleil Levant " puis chez Polina et depuis 2019 au Grand Palace, le touloulou tourne la tête des cavaliers. Et cette année, il n'a pas failli à la tradition.

  • carnaval

    Grand Format : Le carnaval 2019 en Guyane - 1

    Le carnaval 2019 aura duré 9 semaines. Les carnavaliers n'ont pas boudé leur plaisir car, comme chaque année, cette époque festive très courue et appréciée a donné lieu à moult manifestions, bals et autres parades dans les communes de Guyane.
    Tirez sur le fil d'Ariane et découvrez ou redécouvrez quelques instants de la liesse carnavalesque 2019.

  • carnaval

    Cayenne : Les touristes présents au village du dancing Nana

    Passage quasi obligé pour les visiteurs de Guyane en cette période de l'année, le dancing Chez Nana a, samedi soir, connu une affluence des grands jours avec le show des touloulous et puis cette présence de touristes venus apprécier l'ambiance du carnaval et la féérie de la soirée Chez Nana.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play