publicité

carnaval

rss

Carnaval : les Blue Stars fêtent leurs 50 ans

Créée en 1969, la bande à Victor Clet tient le haut de l’affiche chez Nana depuis 1995. Tout comme le dancing qui les accueille, ils sont une institution du carnaval guyanais.
 

Victor Clet dit Quéquette, il est là depuis 1969 date de la création du groupe, c'est l'interprète de la plupart des succès des Blue stars © Claude Innocent
© Claude Innocent Victor Clet dit Quéquette, il est là depuis 1969 date de la création du groupe, c'est l'interprète de la plupart des succès des Blue stars
  • Par Karl Constable
  • Publié le , mis à jour le
Un répertoire de plus de 150 chansons © Claude Innocent
© Claude Innocent Un répertoire de plus de 150 chansons

Impossible d’imaginer un carnaval sans Nana, tout comme il est impossible d’imaginer un carnaval sans les Blue Stars !  C’est peu dire, que de considérer qu’ils font partie du patrimoine carnavalesque Guyanais. Après avoir commencé par animer des fêtes communales et des bals pendant les vacances, la formation aujourd’hui composée de 17 musiciens, anime le dancing situé du côté du canal Laussat, tous les soirs de carnaval. Des premiers membres fondateurs, en 1969, il ne reste que Quéquette, le leader vocal du groupe aux 150 chansons.
Le reportage de Guyane La 1ère
 

Sur le même thème

  • carnaval

    Le carnaval 2019 en Guyane - 2

    Le personnage mystérieux du touloulou hante le monde onirique du carnaval de Guyane. De sortie le samedi soir dans les dancings "Au Soleil Levant " puis chez Polina et depuis 2019 au Grand Palace, le touloulou tourne la tête des cavaliers. Et cette année, il n'a pas failli à la tradition.

  • carnaval

    Grand Format : Le carnaval 2019 en Guyane - 1

    Le carnaval 2019 aura duré 9 semaines. Les carnavaliers n'ont pas boudé leur plaisir car, comme chaque année, cette époque festive très courue et appréciée a donné lieu à moult manifestions, bals et autres parades dans les communes de Guyane.
    Tirez sur le fil d'Ariane et découvrez ou redécouvrez quelques instants de la liesse carnavalesque 2019.

  • carnaval

    Cayenne : Les touristes présents au village du dancing Nana

    Passage quasi obligé pour les visiteurs de Guyane en cette période de l'année, le dancing Chez Nana a, samedi soir, connu une affluence des grands jours avec le show des touloulous et puis cette présence de touristes venus apprécier l'ambiance du carnaval et la féérie de la soirée Chez Nana.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play