guyane
info locale

Carnaval: le dispositif de sécurité renforcé à Cayenne

carnaval
point de contrôle au carnaval de Cayenne
©Guyane1ère
Depuis le début du carnaval en Guyane, le public de Cayenne est filtré. Un circuit fermé avec cinq points de contrôle est mis en place pour notamment récupérer les objets présumés dangereux.
Les autorités ont reconduit à Cayenne le dispositif de sécurité mis en place l’an dernier en fin de carnaval. Cette année, il sera effectif jusqu’à la fin des festivités. Cinq points d’entrée pour atteindre le circuit carnavalesque ont été installés pour le public, avec des portiques de détection des métaux et fouille des sacs. Le parcours des carnavaliers, à savoir : place des Palmistes, rue Lalouette, Boulevard Mandela, rue Léopold Héder est un circuit fermé. Les objets potentiellement dangereux y compris les bouteilles interdites sur le circuit fermé sont saisis aux points d’entrée.
Malgré ces précautions, des bagarres ont éclaté ce dimanche derrière le groupe Kassialata, parmi des « voltigeurs », sans lien avec le groupe. Un jeune de 21 ans a été blessé après être tombé à terre et avoir reçu des coups à hauteur du Comité du tourisme, rue Lalouette vers 18H45. Il a été évacué vers l’hôpital de Cayenne.

Le reportage de Laurent Marot et stéphane floricien
Publicité