Carnaval : les préparatifs de la grande rentrée du samedi soir dans les dancings

Sa majesté Vaval donnera officiellement le coup d’envoi de la saison carnavalesque samedi à Cayenne. 7 semaines de festivités,  dans les rues mais également dans les dancings. Une institution chez nous. 3 dancings finalisent les ultimes préparatifs.
 
Chez Polina, on affine les réglages après un an d’absence des bals paré masqués. Le dancing fait peau neuve. De la peinture aux faux plafonds en passant par les fontaines d’eau jusqu’à la décoration de la salle.Pas moins de 100 mètres de tentures à installer.

Joseph Ducarmen, décorateur :

"sur chaque masque, on a travaillé différement pour apporter une personnalité différente, tout comme on peut trouver dans les rues de Cayenne, que l'on puisse avoir dans la salle, cette chaleur du carnaval de rue également."

Cette année, la scène sera partagée par deux orchestres : Karnivor et Pa gain Nom. Une configuration inédite voulut par la gérante. Autre nouveauté, le village.
Bernadette Sinai, gérante de Polina :

"ça fait des années que je méditais dessus, mais je rencontrais énormément de difficultés, car il y a énormément de normes de sécurité, surtout au niveau de l'électricité. Maintenant on essaye de tout combler, je pense que ce sera beau."

A quelques kilomètres de là un bruit strident. L’ingénieur son des Mécènes fait ses mises au point. Une étape primordiale.
 Erick Saminadin, ingénieur son des Mécènes :

"en ce moment je suis en train de vérifier que toutes les enceintes fonctionnent parfaitement bien, par la suite je ferai des mesures pour vérifier l'alignement des enceintes."

Une qualité sonore associée à un confort de danse. Sur ces palettes, 600 m2 de parquets modulables à poser. Une grande première en Guyane.

Sandrine Labonne, chargée de relations publiques du Grand Palace :

"on a eu quelques remontées nous faisant remarquer que le sol n'était pas suffisamment confortable, donc nous avons carrément investi dans un sol à long terme, pour permettre aux carnavaliers d'évoluer."

Dans le mythique dancing de Cayenne, le regard énigmatique du touloulou retrouve de sa superbe grâce au plasticien  Keitchge.
Et le nom d’origine reprend toute sa place.

Line Alcide Dit Clauzel, chargée des relations publiques ADC évènementiels :

" nous avons affiché "chez Nana" qui est le label de cette maison puisque ce nom a été donné par madame Nana, le rez de jardin est toujours là, le bar intérieur aussi, et puis, nous avons l'orchestre fétiche "les Blues Stars Féroces"

3 Dancings sur l’ile de Cayenne pour 7 semaines de festivités.
Touloulou ké cavalier Maré zot rein.
©Yves Robin