Carnaval : très beau défilé dans la ville spatiale

carnaval
Carnaval
©JG Assard
2ème week-end de carnaval, et déjà une excellent ambiance dans les rues. A Kourou, le roi Vaval est arrivé la semaine dernière et depuis l'athmosphère festive ne baisse pas.Une demi-douzaine de groupes défilaient dans les rues de la ville spatiale avant le traditionnel vidé.
 
2ème week-end de carnaval, et déjà une excellente ambiance dans les rues. A Kourou, le roi Vaval est arrivé la semaine dernière et depuis l'athmosphère festive ne s'éteint pas. Une demi-douzaine de groupes défilaient dans les rues de la ville spatiale avant le traditionnel vidé ce dimanche.


Le public au rendez-vous 

Chaque dimanche de carnaval, le public kouroucien envahit l’avenue des Roches scrutant l’horizon dans l’attente des groupes. Une attente que certains acceptent sans trop rechigner. Pour d’autres, l’attente est trop longue.


De nombreux groupes 

Junior city
©JGAssard
Eh oui tout acteur vit du regard de son public et le faire attendre peut influer son jugement. Et pourtant de gros efforts sont faits pour attirer l’oeuil. Les ténors étaient bien là comme "Juniors City" en mode guerrier africain.


Nouveau groupe haïtien 

La diaspora Haïtienne kouroucienne a lancé une nouvelle formation baptisée Denyé lè. Un vidé de rue qui  a drainé de nombreux danseurs dans son sillage.
Dénié là
©JGAssard
 

Un vidé pour terminer 

Enfin la journée s’est achevée sur le monstre du Comité du Carnaval : l’orchestre Saramaca Bedju qui a animé les rues de la ville spatiale jusqu’à la nuit tombée.
Vidé à Kourou
©JG Assard

Le Carnaval 2019 a bien commencé à Kourou. Il devrait s'achever le 6 mars prochain. 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live