publicité

Carnaval : très beau défilé dans la ville spatiale

2ème week-end de carnaval, et déjà une excellent ambiance dans les rues. A Kourou, le roi Vaval est arrivé la semaine dernière et depuis l'athmosphère festive ne baisse pas.Une demi-douzaine de groupes défilaient dans les rues de la ville spatiale avant le traditionnel vidé.
 

© JG Assard
© JG Assard
  • Jean-Gilles Assard/MCT
  • Publié le
2ème week-end de carnaval, et déjà une excellente ambiance dans les rues. A Kourou, le roi Vaval est arrivé la semaine dernière et depuis l'athmosphère festive ne s'éteint pas. Une demi-douzaine de groupes défilaient dans les rues de la ville spatiale avant le traditionnel vidé ce dimanche.


Le public au rendez-vous 

Chaque dimanche de carnaval, le public kouroucien envahit l’avenue des Roches scrutant l’horizon dans l’attente des groupes. Une attente que certains acceptent sans trop rechigner. Pour d’autres, l’attente est trop longue.


De nombreux groupes 

© JGAssard
© JGAssard
Eh oui tout acteur vit du regard de son public et le faire attendre peut influer son jugement. Et pourtant de gros efforts sont faits pour attirer l’oeuil. Les ténors étaient bien là comme "Juniors City" en mode guerrier africain.


Nouveau groupe haïtien 

La diaspora Haïtienne kouroucienne a lancé une nouvelle formation baptisée Denyé lè. Un vidé de rue qui  a drainé de nombreux danseurs dans son sillage.
© JGAssard
© JGAssard
 

Un vidé pour terminer 

Enfin la journée s’est achevée sur le monstre du Comité du Carnaval : l’orchestre Saramaca Bedju qui a animé les rues de la ville spatiale jusqu’à la nuit tombée.
© JG Assard
© JG Assard

Le Carnaval 2019 a bien commencé à Kourou. Il devrait s'achever le 6 mars prochain. 


 

Sur le même thème

  • carnaval

    Le Grand Palace : c'était la grande première pour les Mécènes

    C'était hier soir la première des Mécènes au PROGT rebaptisé pour l'occasion Le Grand Palace.  Après plus de 20 ans chez Polina, comment Touloulous et cavaliers se sont-ils acclimatés au nouveau lieu ? Si les Mécènes semblent plus en forme que jamais, cavaliers et Touloulous se cherchent encore.
     

  • carnaval

    Jour J pour les Mécènes : l'orchestre carnavalesque inaugure le Grand Palace

    Après 24 ans au dancing Polina, une nouvelle aventure pour les Mécènes. L'orchestre carnavalesque investira le PROGT, rebaptisé pour l'occasion "le Grand Palace". Les organisateurs se préparent activement à cet événement attendu par bien des carnavaliers. 
     

  • carnaval

    Arrivée triomphale du roi Vaval à Kourou

    Le carnaval 2019 est bien lancé, le roi a fait son entrée en scène ce 13 janvier à Kourou. Un roi soleil qui va illuminer ses sujets et régner jusqu'au mercredi 6 mars, date à laquelle il sera incinéré. Un public nombreux était présent avenue des Roches pour apprécier le spectacle haut en couleur.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play