publicité

Les carrières dans l'armée séduisent toujours la jeunesse

Vingt jeunes guyanais ont signé le 7 mai leur contrat d’engagement pour rejoindre les rangs de l’armée de Terre et de l’armée de l’Air. Une cérémonie qui s’est déroulée en Préfecture en présence de personnalités militaires, civiles et des familles des engagés.

Fay s'est engagée dans l'armée de Terre © Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère Fay s'est engagée dans l'armée de Terre
  • FL/CL
  • Publié le , mis à jour le
En 2019, l’engagement militaire a encore le vent en poupe, en particulier en Guyane. Ils sont 20 à avoir fait le choix de l'armée ce mois de mai. Une fois leur contrat signé, ces jeunes gens ont aussitôt pris l’avion pour la France. Ils seront affectés dans les prochaines heures dans leurs différents régiments.
L’an passé près de 250 jeunes venus de toute la Guyane se sont engagés. Ce sont des chiffres encourageants pour le centre de recrutement au Cirfa-Terre de Guyane. Ces jeunes vont avoir une formation militaire de base de 14 semaines commune à tous les engagés et ensuite ils se dirigeront vers des spécialités choisies en fonction de la qualité de leurs parcours professionnels et scolaires et des postes disponibles.
Fay a choisi l'armée de terre. Originaire de Saint-Laurent, elle a toujours vécu en Guyane et va découvrir l'hexagone et la vie militaire à Chalon sur Saône. Elle est bien déterminée à réussir dans cette nouvelle voie :

"Je vais découvrir et m'adapter en fonction des situations à venir... ce qui me plait c'est le dépassement de soi-même, offrir de sa personne à la République, faire quelque chose de sa vie"

Fay s'est engagée dans l'armée de Terre

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play