Cayenne : 200 personnes ont participé à la marche pour le climat

environnement
La marche pour le climat à Cayenne
Dans les rues de Cayenne ©Gaël Ho A Sim
Le 24 mai la marche mondiale pour le climat a été suivie en Guyane.  Organisé par la coalition climat Guyane, ils étaient un peu plus de 200 à venir défiler dans les rues de Cayenne pour protester contre les causes du changement climatique
Munis de tubas et de masques ou habillés de rouge, les militants s'étaient donnés rendez-vous place des palmistes, pour la Marche mondiale pour le climat. Organisée par la coalition climat Guyane, la manifestation a attiré un peu plus de 200 manifestants pour défiler dans les rues de Cayenne, mais la cause environnementale peine encore à mobiliser la population guyanaise.

"Harry Hodebourg : c'est important de manifester pour le climat parce que nous avons une planète en partage... partout dans le monde on se mobilise contre le changement climatique. C'est déjà notre 5ème marche à Cayenne et on ne va rien lâcher..."

Malgré un premier conseil de défense écologique et une remise en question du projet minier de la montagne d'or, les écologistes et certains politiques ne sont pas satisfait de la position du gouvernement sur l'écologie.
Accompagnés de leurs parents, la manifestation est l'occasion de sensibiliser les enfants sur le changement climatique.
Située en plein cœur de la forêt amazonienne, les conséquences du réchauffement climatique seraient désastreuses en Guyane, la montée des eaux, représentée ici par des rubans bleu sur les arbres, inonderait la place des palmistes sous 1m 20 d'eau.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live