Cayenne : Le dernier Podium des vacances gâché par des débordements

société
Podium vacances
©mairie de Cayenne
Le dernier Podium des vacances de Cayenne entaché par des débordements. Des jeunes de différents quartiers en ont profité pour régler leurs comptes. Le maire de Cayenne, n'a pas hésité à monter sur la scène.
Le dernier Cayenne Podium des vacances organisé par la mairie de Cayenne a généré des troubles entre bandes rivales.


Panique à Cayenne

Des débordements se sont produits. Des familles étaient présentes ainsi que des jeunes gens venus assister au spectacle. Des bombes lacrymogènes ont été utilisées. Résultat : un mouvement de panique qui a perturbé le bon déroulement de la manifestation. 
Marie-Laure Phinéra Horth n'a pas hésité à monter sur scène afin d'exprimer son raz le bol. Le maire de Cayenne, a lancé un coup de gueule très critiqué sur les réseaux sociaux :

"Je l'ai fait pour choquer, je n'ai pas dérapé dans mon vocabulaire, je voulais choquer pour que les gens comprennent. C'était intentionnel !
Je veux poursuivre les soirées dans Cayenne, seulement je vais mettre un couvre-feu, notamment à Noël  et puis certainement pendant le Carnaval. Il faut que nous parlions avec les jeunes. J'ai décidé de remettre l'école des parents  en place car il y aussi beaucoup de parents démissionnaires."


 Un message bien enregistré. Le maire souhaite réunir les associations de quartiers afin de mieux appréhender les dérives de la jeunesse cayennaise.
Le reportage de Guyane la 1ère : 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live