guyane
info locale

Cayenne : l'école Eliette Danglades labellisée "éco école".

environnement
Eco école
©Y Robin
L’école Eliette Danglades est la 8ème école labellisée "éco école" dans le département sur le thème des déchets .Des actions ont été réalisées pendant un an par les élèves et les professeurs notamment un film récompensé par le Premier prix de la CACL sur le thème "Zéro déche"t.
Eco Ecole
©Yves Robin
C’est la 8ème école labellisée "éco école" dans le département, l’école Eliette Danglades est devenue ce matin "éco école" sur le thème des déchets .Des actions ont été réalisées pendant un an par les élèves et les professeurs notamment un film récompensé par le Premier prix de la CACL sur le thème "Zéro déchet".


Un film sur les déchets à l'école 

Eco Ecole
©Y Robin
C’est fait, l’école Eliette Danglades devient "éco école". Pendant un an les élèves avec l’aide des professeurs ont mené plusieurs actions. Mettre en place un composteur ou encore décorer les poubelles de l’établissement. Mais surtout ue film sur les déchets à l’école. Un court métrage réalisé par les enfants pour porter un message. Ce label tombe ainsi comme une récompense pour l’établissement et les élèves. Mais pour eux , le plus important est lsans doute la prise de conscience, pour les jeunes, d’un enjeu planétaire.
Publicité