Cayenne : Festival MurMur ou comment transformer la photographie en art de la rue

art
Festival MurMur
©Festival MurMur
C'est une première édition, le festival MurMur va investir au mois de novembre une des rues de Cayenne. Un appel à candidatures a été passé ce mois d'août afin que les ceux qui aiment la photographie partagent leurs œuvres. Un projet porté par les artistes Julie Boileau et Thibault Cocaign.

Sur la page Facebook de Festival MurMur, les organisateurs eux-mêmes photographes, proposent la tenue de cette manifestation pour le mois de novembre. L'objectif est d'animer une rue avec des photos qui seront autant de clins d'oeil à la vie en Guyane. Une autre façon de faire vivre la culture cayennaise et d'amener à la réflexion autant pour les habitants du quartier que pour ceux qui y passeront.

Selon Thibault Cocaign, il s'agit avant tout de :

Aux côtés des Rencontres photographiques du mois de novembre, nous nous sommes dit qu'il serait bien de prendre un peu possession des murs de Cayenne pour permettre à d'autres photographes non professionnels et jeunes guyanais de se faire connaître. Une démarche qui s'associe à celle du graph également. Le collage photographique n'est pas très développé, c'est pourtant une belle forme d'expression. Les photos seront mises sur 10 murs.


Pour l'instant, les candidatures ne se bousculent pas encore. Une équipe de professionnels de l'image sera chargée de sélectionner 10 exposants. Les candidatures avec les photos doivent être envoyées à l'adresse suivante :  festival.murmur@gmail.com.