publicité

Cayenne : Un policier blessé en marge des défilés carnavalesques

La maire de Cayenne a réagi après l’agression d’un policier en marge du défilé carnavalesque de rue, dimanche soir. Marie-Laure Phinéra-Horth condamne ces violences et lance un appel au calme. Elle annonce par ailleurs un renforcement du dispositif de police durant la saison carnavalesque.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • CL
  • Publié le , mis à jour le
La scène a été largement filmée et relayée sur les réseaux sociaux. On y voit des jeunes se battre violemment et des policiers qui tentent de les séparer. On reconnaît la place des Palmistes à Cayenne. Cela se passe après les défilés du carnaval. Il s'agirait de jeunes des quartiers différents.
Au final, un homme est blessé.  C'est un policier, il a reçu des coups de bâton. Des blessures qui ont nécessité un arrêt de travail de 3 jours.
Selon le représentant du syndicat Alliance Police Nationale, l'effectif actuel des forces de police est insuffisant pour assurer la sécurité en Guyane. Les scènes de violence entre jeunes sont de plus en plus courantes, il faut pouvoir y faire face.
"Avec l'actualité nationale et internationale, les jeunes voient les Gilets Jaunes qui attaquent les policiers" précise Francky Loimon délégué du syndicat Alliance police nationale. Ils agiraient par effet de mimétisme.

La maire de Cayenne a annoncé un renforcement du dispositif sécurité pour la durée du carnaval.

Le reportage de Guyane la 1ère
Un policier blessé après le défilé du carnaval

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play