guyane
info locale

Cayenne : réception et inauguration des logements "les Jardins de Jasmin"

immobilier
Cayenne : réception et inauguration des logements "les jardins de Jasmin
©P.Clarke
Une remise de clefs à trois familles, aux "Jardins de Jasmin"  à Cayenne. Les "Jardins de Jasmin", c'est un lotissement appartenant à un programme de constructions de 102 logements locatifs sociaux initié par la Semsamar, un programme qui se veut innovant et éco-citoyen. 
 
Une remise de clefs à trois familles, c’était lundi après midi aux "Jardins de Jasmin "à Cayenne. Les clés ont été données à trois bénéficiaires de logements sociaux. Cette opération s’inscrit dans un programme de constructions de 102 logements locatifs sociaux initié par la Semsamar, un programme qui se veut innovant et éco-citoyen. 
Cayenne : réception et inauguration des logements "les jardins de Jasmin"
©P. Clarke


102 locataires 

Ce sont donc plus de 102 locataires qui intégreront très bientôt leurs nouveaux logements au lieu-dit les "Jardins de Jasmin" à Cayenne et dès ce lundi après midi certains d’entre eux ont pu récupérer leurs clefs et prendre possession de leur appartement. 
Cayenne : réception et inauguration des logements "les jardins de Jasmin"
Marie-Laure Phinéra Horth maire de Cayenne avec l'une des familles ©P. Clarke
Tracy Parsemain est l'une des heureuses locataires. Tracy Parsemain a vite été conquise par ce programme de logements locatifs : 

"J'ai d'abord fait ma demande de logement sur internet et j'ai patienté jusqu'à recevoir un jour un SMS qui m'annonce que j'ai un logement" 


Des appartements éco citoyens 

Lotissement Jasmin
©P Clarke
=Des logements locatifs sociaux qui s’étalent sur une superficie d’un hectare et demi. Les immeubles sont intégrés à leur environnement naturel grâce à la mise en place d’espaces de convivialité.
Patrick Weirback directeur de la Semsamar précise : 

"C'est un projet urbain qui a comme particularité d'offrir un environnement vert aux familles qui résident ici. Le jardin est organisé par thématiques."


Le prix moyen de la location pour ces T3, T4 et T5 est de 500 euros. Quand au financement de cette opération de logements locatifs sociaux il s’élève à plus de 18 millions d’euros.
Publicité