guyane
info locale

Cayenne et Saint-Laurent auront chacune leur cité administrative

administration
Caserne Loubère à Cayenne
©Préfecture de la Guyane
La caserne Loubère à Cayenne se transformera à l’horizon 2023-2024 en cité administrative et regroupera les différents services de l’Etat. Une annonce du président de la République, Emmanuel Macron, lors de sa visite en Guyane en 2017. Saint-Laurent bénéficiera également d’une structure semblable.
 
Courant 2023 voire 2024, si le calendrier est respecté, il sera possible à Cayenne, d'effectuer ses démarches dans un seul et même endroit. pour tout ce qui concerne les services de l’Etat. 15 directions et services seront regroupés dans l’actuelle caserne Loubère non loin de la préfecture dans la ville capitale.  Ils sont actuellement répartis sur 20 sites et tout cela représente 900 agents. Le coût de cette cité administrative s’élève à 100 millions d’euros. Des études sont en cours en ce moment pour définir les différents travaux de construction et de réhabilitation à effectuer.


Une seconde cité administrative à Saint-Laurent

La seconde cité administrative sera implantée dans l’ouest à Saint Laurent du Maroni. Comme à Cayenne, seront regroupés 15 directions et services de l’Etat. Les 200 agents de cette partie du territoire sont pour l’instant repartis sur 13 sites. Il y a peu de précisions sur la nouvelle structure dont on ne connaît pas encore l'implantation géographique si ce n’est qu’elle sera adaptable afin de faire face à la croissance démographique.        
 
Publicité