guyane
info locale

Cayenne : Les touristes présents au village du dancing Nana

carnaval
Village Nana
Au village Chez Nana le samedi soir ©CL
Passage quasi obligé pour les visiteurs de Guyane en cette période de l'année, le dancing Chez Nana a, samedi soir, connu une affluence des grands jours avec le show des touloulous et puis cette présence de touristes venus apprécier l'ambiance du carnaval et la féérie de la soirée Chez Nana.
Le carnaval de Guyane est une véritable institution qui dépasse largement nos frontières. Les Touloulous constituent l’emblème véhiculé à travers le monde. Et si les visiteurs de France hexagonale sont nombreux en Guyane en période carnavalesque, les soirées de Chez Nana deviennent un carrefour international avec ces citoyens du monde qui viennent prendre part à l’ambiance du carnaval de Guyane.
Samedi soir, parmi la foule se pressant au renommé dancing, Carolina, une Argentine ayant effectué un véritable périple en passant par le Brésil avec en prime des kilomètres avalés en voiture depuis Macapa.

"C'est la première fois que je viens ici en Guyane et je suis vraiment heureuse d'avoir pu vivre un tel moment c'est magnifique."

Autre touriste conquis par cette ambiance et ce qu’il a découvert, Richard qui arrive du Togo :

"... c'est une musique à la périphérie de ce que je connais de la samba et de la biguine. C'est extraordinaire parce que chez nous au Togo on est pas habitué à ça et je transmettrais ce message aux gens, que j'ai vu quelque chose de fantastique en Guyane."

Et parmi les nombreux visiteurs, un couple de montpelliérains :

"Le carnaval nous a vraiment bien étonné ce soir, les touloulous sont très belles...

L’Amérique du nord participe également à cette fête puisque tout droit venue de Chicago dans l’Illinois, Pritinia qui est émerveillée par l’ambiance de ce carnaval :

"Nous passons un excellent séjour ici en Guyane après le Surinam. Les gens sont très accueillants, nous avons beaucoup apprécié le carnaval."

Si notre pays est connu avec sa base spatiale à travers le monde, on se rend compte que le carnaval est une véritable vitrine qu’il faut choyer et encore promouvoir pour en faire un produit patrimonial certes, mais aussi un atout pour attirer davantage de touristes chez nous.

Le reportage de Guyane la 1ère

 
Publicité